C’est où l’Inde ?

1 jour, 1 question

Chargement de la playlist en cours...

La République de l’Inde est un pays d’Asie qui a pour capitale New Delhi… Et qui compte plus d’1 milliard d’habitants. L’Inde est le 2e pays le plus peuplé du monde !

Mais quelles sont les particularités de l'Inde ?

La majorité des Indiens sont hindous mais il y a aussi des musulmans, des chrétiens, des bouddhistes ou encore des Sikhs. Un beau mélange de religions et de cultures ! Pour les hindous, par exemple, les vaches sont sacrées. Interdiction de les déranger et bien sûr, de les manger. 

L’Inde est un pays dont l’économie se développe beaucoup, c’est le 3e pays le plus riche d’Asie. Malheureusement, il y a encore de nombreux chômeurs et de très grandes inégalités entre les riches et les pauvres

  • La population est divisée en catégories sociales, les "castes", qui ne se mélangent pas. Si l’on naît pauvre, il est presque impossible de faire des études et de changer de caste. 
  • En Inde, les femmes sont victimes de discriminations. Elles vont moins à l’école que les garçons, sont parfois mariées de force ou subissent des violences.
  • Malgré ces injustices, l’Inde est un pays démocratique où chaque citoyen a le droit de vote. Ce qui représente plus de  900 millions d’électeurs ! Les gigantesques élections législatives, par exemple, se déroulent en sept étapes... Les indiens doivent donc attendre plus d’un mois avant de connaître le nom de leur nouveau Premier ministre.

Patience !

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Auteur : Jacques Azam

Production : 2019

Publié le - Mis à jour le 02-05-2019

Recommandations