Chargement de la playlist en cours...

Dans un petit village de Norvège, vivait un petit garçon appelé Conrad. Sa mère était veuve et n'avait que lui comme enfant. Chaque été, une cigogne venait bâtir son nid sur le toit de leur maison. Le petit Conrad et sa mère étaient bons avec elle. Ils lui donnaient à manger et la caressaient, de sorte qu'elle devint tout à fait familière. Lorsque Conrad fut grand, il alla en mer comme beaucoup d'autres garçons de son pays. Mais son vaisseau fut malheureusement attaqué par des pirates qui vendirent l'équipage aux turcs.  

Pendant que sa mère l'attendait, Conrad travaillait sous le grand soleil d'Afrique, des chaînes aux pieds. Très vite, il perdit espoir de rentrer à jamais chez lui. Et puis, un jour alors que Conrad travaillait péniblement dans les champs, il vit une cigogne. Celle-ci planait au-dessus de lui en poussant de petits cris. Il reconnut immédiatement sa vieille amie et il siffla, siffla... jusqu'à que celle-ci se pose près de lui. 

"Et si la cigogne rentrait à la maison avec un message de moi ? Quelqu'un le lirait peut-être et le porterait à ma mère ?" se dit-il. Alors, Conrad accrocha un message à la patte de la cigogne, qui ravie reprit le chemin de la Norvège. La mère de Conrad qui avait depuis longtemps cessé de l'attendre, attendait pourtant toujours le retour de la cigogne, dernier souvenir de son cher fils disparu. Quand elle vit arriver l'oiseau, elle remarqua tout de suite le message accroché à sa patte, elle reconnut l'écriture de Conrad et courut l'apporter au Ministre de la paroisse; qui sur le champ décida d'envoyer la somme nécessaire à la libération du pauvre Conrad. Et avant que la cigogne ne reparte pour l'Afrique, Conrad était de retour, tout heureux de retrouver sa mère et son village. 

Réalisateur : Noam Roubah

Distributeur : MIAM ! ANIMATION

Producteur : Darjeeling/Moving Puppet

Auteur : Séverine Lebrun

Diffuseur : France Télévisions

Production : 2017

Diffusion : 2018

Publié le - Mis à jour le 03-12-2018

Recommandations