Portrait de Kim Jong-Un

Mon Fil Infographie

Chargement de la playlist en cours...

Publié le - Mis à jour le 14-02-2018

Kim Jong-un est né en Corée du Nord, le 8 janvier 1982... ou peut-être 1983, ou 84 ; il refuse de donner sa véritable année de naissance. Adolescent, il part faire ses études en Suisse. Il est passionné de basket. De retour en Corée du Nord, il lâche le ballon et prend les armes : il suit une formation militaire.

Avant lui, son père était déjà président... et son grand-père aussi. Le pouvoir en Corée du Nord, c'est une affaire de famille ! En 2011, à la mort son père, Kim Jong-un devient le chef de la République populaire et démocratique de Corée – le vrai nom du pays.

Démocratique ? Pas vraiment. La Corée du Nord est une dictature : seul un petit groupe de personnes, contrôlées par Kim Jong-un, prend des décisions. Ceux qui s'y opposent sont torturés, parfois tués... Et les Nord-Coréens n'ont presque pas accès à Internet.

Kim Jong-un fait régulièrement tirer des missiles par son armée. Il utilise des scientifiques du pays pour fabriquer une bombe nucléaire. Son but ? Montrer au monde qu'il possède des armes puissantes, capables de frapper n'importe quelle partie de la planète.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Production : 2018

Recommandations