Donald Trump et la théorie du complot

Escape News

Chargement de la playlist en cours...

Pourquoi Donald Trump est adepte des théories du complot ?

Donald Trump aime les banques, les femmes et le sport... C'est lui qui le dit. Mais c'est aussi un fan de théories du complot qui est persuadé que tout le monde lui ment.
Le réchauffement climatique ? Un mensonge des Chinois pour nuire à l'économie américaine. Barack Obama ? Il est né au Kenya et pas à Hawaii donc il n'aurait pas dû être président. Bien sûr, tout cela est faux mais Donald Trump s'en fiche. Toute la journée, le président américain relaie ses théories sans preuves ni enquêtes sérieuses. 

Mais au fait, c'est quoi une théorie du complot ?

Ce sont des personnes qui pensent qu'un petit groupe de gens puissants comme les médias ou les hommes politiques se coordonnent en secret pour changer le cours des événements. Quel est le problème donc ? Le souci c'est que Donald Trump se sert des théories du complot pour attaquer ses adversaires. Par exemple, dans cette vidéo, quand il accuse Barack Obama d'avoir carrément fondé l'État Islamique avec l'aide d'Hillary Clinton !
C'est totalement faux mais le mal est fait. À force de relayer ses théories du complot, pas facile de s'y retrouver avec le président américain.

Réalisateur : Nicolas Druet

Producteur : France Télévisions, France.tv Studio et SPICEE

Production : 2019

Diffusion : 2019

Publié le - Mis à jour le 15-03-2019

Recommandations