icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Questionner le monde01:42Publié le 30/01/2019

Pourquoi le jeu vidéo « Fortnite » est-il aussi connu ?

1 jour, 1 question

Tout simplement parce que tout le monde y joue : les ados, les adultes, les garçons, les filles et même les footballeurs stars.

Alors pourquoi Fortnite plaît-il autant ?

Le principe du jeu est simple : 100 joueurs s’affrontent sur une île et il n’y aura qu’un seul survivant. Fortnite n’a rien inventé, il a même beaucoup copié un autre jeu : PUBG. Mais la force de Fortnite, c’est ses graphismes colorés et son humour. De plus, il est disponible sur smartphone, PC et consoles. Enfin… Il est gratuit : 200 millions de personnes dans le monde y ont déjà joué au moins une fois. Malin, car certains dépensent ensuite de l’argent dans la boutique du jeu ! Fortnite est un phénomène porté par les streamers (prononcer strimeur), les joueurs qui diffusent leur partie sur Internet. Et une partie peut réunir plus de 600 000 spectateurs ! 

Mais est-ce que c’est un bon jeu pour les plus jeunes ?  

D’un côté, il développe la coopération, la stratégie et on peut y jouer de plein de façons. Cependant le cœur du jeu est assez violent. Le principe c’est d’être le plus fort, de tuer les autres. Et, comme dans tout jeu en ligne, il peut y avoir des joueurs qui s’amusent à humilier les autres. Ainsi Fortnite est déconseillé aux moins de 12 ans. Et, dans tous les cas, les parents doivent accompagner leur enfant dans la découverte du jeu.

 

Découvrez aussi si les jeux vidéo rendent violents.

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2019

Année de production : 2019

Publié le 30/01/19

Modifié le 14/02/24

Ce contenu est proposé par