Sauvegarder et partager un programme

Class'Code

Chargement de la playlist en cours...

Comment sauvegarder et partager un projet sur Scratch ? 

Pour sauvegarder votre projet, plusieurs possibilités s’offrent à vous : soit le sauvegarder sur votre ordinateur ou bien le sauvegarder en ligne pour pouvoir le retrouver lorsque vous vous connecterez à votre compte Scratch. Par défaut le projet est sans titre, commencez donc par lui en donner un.

  • Pour le sauvegarder sur ordinateur, il faut aller dans « Fichier » et cliquez sur « Télécharger dans votre ordinateur ».
  • Si vous souhaitez le sauvegarder en ligne, sachez que Scatch sauvegarder automatiquement vos projets par simple précaution. Ceci dit, n’hésitez pas à cliquer régulièrement sur « Sauvegarder maintenant » (en haut à droite, sur la bande grise).

Si vous souhaitez partager votre projet, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Partager » (en haut à droite). Votre projet apparaît sur une page et vous permet de communiquer avec la communauté, soit en donnant des instructions, soit en remerciant vos contributeurs.

Vous avez accès aux projets partagés par les autres membres de la communauté en cliquant dans l'onglet « Explorer » du site Scratch.

 

Pour en savoir plus, découvrez comment provoquer un événement quand l'arrière-plan bascule et apprenez les bases du langage de programmation avec Micode dans 3 minutes pour coder.

Réalisateur : Liliane Kahmsay, Florent Masseglia

Producteur : OpenClassrooms, Class'Code

Auteur : Florent Masseglia, Marie Duflot-Kremer, Didier Roy

Production : 2016

en partenariat avec
Class'Code

Class’Code est un programme de formation gratuit à destination de toutes celles et ceux qui désire initier les jeunes de 8 à 14 ans à la pensée informatique. Retrouvez toutes les informations sur classcode.fr et les Moocs sur openclassrooms.fr

Publié le - Mis à jour le 18-12-2018

Recommandations

Je t’accompagne dans
tes révisions du bac