Découvrir l'interface de Scratch

Class'Code

Chargement de la playlist en cours...

Comment fonctionne l'interface de Scratch ?

Il faut tout d'abord se connecter avec les identifiants que vous avez choisis lors de création de votre compte Scratch. Une fois dans l’interface de Scratch, vous allez pouvoir créer votre projet. Vous pouvez intervenir sur la langue en cliquant sur le globe (en haut à gauche) et choisir celle qui vous convient.

Vous trouvez votre premier lutin sur la scène (carré en haut à gauche) et aussi en bas dans la partie dédiée à tous les lutins qui seront utilisés. Les lutins sont tous les éléments que vous pourrez animer : personnes, objets, traits, formes quelconques… Pour ajouter d'autres lutins, vous pouvez aller dans la bibliothèque des lutins, idem pour l’arrière-plan.

Vous trouverez en haut, au centre, la partie des scripts. Ils servent à coder ce qu’il y a sur votre scène. En glissant un bloc dans la partie code, vous programmez votre lutin.

 

Pour en savoir plus découvrez comment contrôler votre sujet et apprenez les bases du langage de programmation avec Micode dans 3 minutes pour coder.

Réalisateur : Liliane Kahmsay, Florent Masseglia

Producteur : OpenClassrooms, Class'Code

Production : 2016

en partenariat avec
Class'Code

Class’Code est un programme de formation gratuit à destination de toutes celles et ceux qui désire initier les jeunes de 8 à 14 ans à la pensée informatique. Retrouvez toutes les informations sur classcode.fr et les Moocs sur openclassrooms.fr

Publié le - Mis à jour le 02-07-2018

Recommandations

Je t’accompagne dans
tes révisions du bac