Jardins flottants et baleine bleue - France 4

T’où ?

Chargement de la playlist en cours...

Tanya est en Birmanie ! 
A l’Est du pays, se trouve un endroit d’une beauté magique, hors du temps : Le lac Inlé. C’est le territoire des Inthas, le peuple de l’eau…Tanya est hébergée par Bokéï, la fille ainée d’une famille de maraîchers…En partageant leur quotidien, Tanya découvre le monde étonnant des jardins flottants des Inthas. Leur façon de construire des îles en récupérant des racines au fond de l’eau, leur technique pour récolter des légumes mais aussi tous les petits bonheurs d’une vie au fil de l’eau bercé par la douceur des saisons…

Alex est au Mexique !
Au nord ouest du pays, sur la presqu’île de basse Californie. Alex rend visite à son amie Diane, une scientifique spécialiste des baleines.
Cette zone du pacifique c’est un peu son bureau. C’est dans ces eaux qu’elle étudie le plus gros animal vivant sur la planète : La baleine bleue. La star des baleines…et aussi la plus mystérieuse.
Quand l’hiver arrive dans le pacifique Nord, ces géantes de 120 tonnes et de 30 mètres de long, viennent s’alimenter, se reproduire et allaiter leurs bébés ici en mer de Cortez…Diane propose à Alex d’aller les étudier de très près…

Diffusé sur France 4 le 20/09/2016

Réalisateur : Jean François Bordier

Producteur : Bela Films

Production : 2015

Publié le - Mis à jour le 19-10-2017