Kadir Nazir et le monde

Moteur !

Chargement de la playlist en cours...

Inspiré. J’aimerais vous dire que … m’inspire, que jouer m’inspire mais c’est hors sujet. J’aimerais vous dire que la tolérance de mon père m’inspire, la volonté de ma mère m’inspire, la gentillesse de ma sœur, le respect de mon frère, l’humour de mes potes, mais c’est personnel, je ne veux pas les envier. 

J’aimerais vous dire que le maire de Londres, ou le talentueux boxeur Amir Khan m’inspire mais ce serait exagéré parce que ce sont seulement leurs histoires qui m’inspirent.

J’aimerais vous dire que mes cultures m’inspirent, à la fois pakistanaise et française. Mais je réalise qu’en réalité les valeurs d’un être humain ne changent pas selon ses origines. Elles ne dépendent que de la personne, pas de son sang ou du lieu de naissance de ses ancêtres.
Alors, qui m’inspire ? Tout le monde et personne à la fois…

 

Moteur ! est un projet développé en association avec l’Observatoire de la Diversité du CSA. Il s’agit d’un concours destiné aux 14-22 ans qui filment en 1’30’’ à l’aide d’un smartphone un hommage à une personne de leur entourage qui, pour eux, est source d’inspiration.

Le jury présidé par Mthieur Kassovitz s’est réuni au CNC, en compagnie du parrain Samuel Le Bihan, pour désigner les 12 jeunes réalisateurs primés. En partenariat avec France Télévisions.

Producteur : Observatoire de la Diversité du CSA en partenariat avec FRANCE TELEVIONS

Production : 2018

Publié le - Mis à jour le 01-10-2018

Recommandations