Ethan Tison et Bernard Werber

Moteur !

Chargement de la playlist en cours...

Bonjour, je m’appelle Ethan, j’ai 14 ans et je suis en classe de 3ème. Dans ma vie, beaucoup de personnes m’ont inspiré. Ma famille, mes amis, mes professeurs, et s’il y a bien une personne qui m’a inspiré et qui m’inspire encore c’est l’ »écrivain Bernard Werber. La trilogie des fourmis est son œuvre la plus connue. Ses œuvres ont été traduites dans plus d’une trentaine de langues et sont connues mondialement.

Lorsque j’avais 11 ans ma mère m’a demandé de lire l’un de ses livres : « Les fourmis ». J’ai tout de suite accroché et j’ai commencé à dévorer un par un tous ses livres. Il m’a inspiré car il m’a permis de mieux comprendre notre société actuelle, sa face visible, mais aussi sa face cachée.
 

 

Moteur ! est un projet développé en association avec l’Observatoire de la Diversité du CSA. Il s’agit d’un concours destiné aux 14-22 ans qui filment en 1’30’’ à l’aide d’un smartphone un hommage à une personne de leur entourage qui, pour eux, est source d’inspiration.

Le jury présidé par Mthieur Kassovitz s’est réuni au CNC, en compagnie du parrain Samuel Le Bihan, pour désigner les 12 jeunes réalisateurs primés. En partenariat avec France Télévisions.

Producteur : Observatoire de la Diversité du CSA en partenariat avec FRANCE TELEVIONS

Production : 2018

Publié le - Mis à jour le 01-10-2018

Recommandations

Je t’accompagne dans
tes révisions du bac