Djibi Mbaye et sa mère

Moteur !

Chargement de la playlist en cours...

Bonjour, je m’appelle Djibi Mbaye et je participe au projet Moteur !

J’avais pensé le faire sur plusieurs personnes Zinedine Zidane, … mais finalement je vais le faire sur ma maman. C’est une mère de 6 merveilles dont moi, elle a traversé beaucoup d’épreuves, difficile dans sa vie, mais malgré ça elle est restée courageuse. Ses qualités, elle est belle courageuse, patiente, attachante et elle cuisine très très bien. Ses défauts, elle n’en a pas. Elle est un petit peu sévère pour les études et les notes. Elle voudrait qu’on devienne médecin ou professeur. 

Elle est originaire de Dakar au Sénégal et son enfance n’a pas toujours été facile. Alors qu’elle était enceinte de son premier enfant, elle a décidé de continuer sa vie en France avec mon père. Elle a toujours fait le maximum pour nous même avec des soucis financier, parentaux ou familiaux.

 

Moteur ! est un projet développé en association avec l’Observatoire de la Diversité du CSA. Il s’agit d’un concours destiné aux 14-22 ans qui filment en 1’30’’ à l’aide d’un smartphone un hommage à une personne de leur entourage qui, pour eux, est source d’inspiration.

Le jury présidé par Mthieur Kassovitz s’est réuni au CNC, en compagnie du parrain Samuel Le Bihan, pour désigner les 12 jeunes réalisateurs primés. En partenariat avec France Télévisions.

Producteur : Observatoire de la Diversité du CSA en partenariat avec FRANCE TELEVIONS

Production : 2018

Publié le - Mis à jour le 01-10-2018

Recommandations

Je t’accompagne dans
tes révisions du bac