Qui a créé Spider-Man ?

1 jour, 1 question

Chargement de la playlist en cours...

Spider-Man est un super-héros américain dont les premières aventures ont été publiées en 1962, il y a plus de 50 ans ! Il a deux papa : Stan Lee au scénario et Steve Ditko au dessin.

Mais alors, c'est Stan Lee qui a fait toutes ses BD ?

Non, car les héros des comics, les BD américaines, ont plusieurs auteurs et dessinateurs. Marvel, l’entreprise qui publie Spider-Man, mais aussi Hulk et les Avengers, produit énormément de BD chaque mois. Du coup, impossible pour un seul auteur et illustrateur de tout faire. Depuis 1962, de nombreuses stars des comics américains ont raconté les aventures de l’homme araignée, chacunes à leur façon.

Spider-man est devenu un mythe, un personnage tellement fort qu’on lui invente toujours de nouvelles aventures. Un peu comme les dieux de la mythologie, Zeus ou Athéna qui représentent la foudre et la sagesse… Spider-man lui, représente l’adolescence, notamment avec cette idée qui revient souvent dans ces aventures : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Plus simplement : en devenant adulte on est plus libre, on fait ses choix. Et nos actes ont des conséquences… Il existe de nombreuses versions de Spider-Man. Une jeune fille, Spider-Gwen, un garçon du futur, Spider-man 2099, et même un spider-cochon… Mais tous parlent de faire les bons choix, d’être fidèle à ce que l’on pense être juste pour devenir l’adulte qu’on souhaite. Pas mal pour une araignée, non ? 

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Auteur : Jacques Azam

Production : 2018

Publié le - Mis à jour le 19-02-2019

Recommandations