Qui est Emma Watson ?

Mon Fil Infographie - 2

Chargement de la playlist en cours...

Tout ce qu’il faut savoir sur Emma Watson

Emma Watson est née à Paris, mais elle n'est pas restée longtemps en France. Ses parents sont Anglais et toute la famille part vivre à Londres ; elle a 5 ans. 2 ans plus tard, on la retrouve sur scène : elle vient de gagner un concours de poésie à l'école.

Très vite, le décor change : Emma a 11 ans, elle est choisie pour jouer Hermione dans le premier Harry Potter. Pendant 10 ans, ce rôle va lui coller à la peau. C'est le début de la gloire, et le début des ennuis avec les paparazzis anglais, qui la suivent partout. Alors Emma file aux États-Unis et s'inscrit à l'université. Mais même loin de chez elle, une star reste une star : à la cantine, elle attire tous les regards.

Aujourd'hui, cette célébrité, elle la met au service des filles et des femmes dans le monde. Au Malawi, en Afrique, elle lutte contre les mariages forcés. Pour que les filles puissent aller à l’école, comme les garçons. Elle a aussi fait des discours à l'ONU, devant la plupart des dirigeants de la planète, pour dénoncer les agressions sexuelles dans les facs américaines, pour faire entendre la voix des femmes.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Production : 2018

Publié le - Mis à jour le 08-07-2019