#Lizzo, icône du « Body Positive » ?

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 1 min 30 - Septembre 2019

Chargement de la playlist en cours...

Lizzo est un phénomène musical qui enchaîne des millions de vues sur YouTube, notamment avec ses tubes Juice et Boys. Chanteuse, rappeuse, flûtiste... Qui se cache derrière cette icône du « Body Positive », qui cumule  5 millions de followers sur son compte Instagram lizzobeeating ?

Lizzo : un personnage fou et sans complexe

Mixer le rap, le twerk et la flûte traversière, c’est la spécialité de Melissa Viviane Jefferson, alias Lizzo. Elle a 31 ans et, aux Etats-Unis, sa musique cartonne et son personnage aussi. La preuve :  sur la pochette de son nouvel album « Cuz I Love You », la rappeuse américaine pose complètement nue…

Le « Body Positive » pour se réconcilier avec son corps

« Toute ma musique est basée sur le fait de s’aimer soi-même,
d’aimer son corps et je voulais l’exprimer sur mon album. »
Lizzy

Lizzo révolutionne la pop avec ses prises de position : l'artiste prône l'amour de soi et encourage, comme aux derniers MTV Music Awards, à se sentir « good as hell ». Dans ses chansons, elle explique qu’elle adore son physique… même s’il ne ressemble pas à celui des filles que l’on voit à la télé ou dans les magazines. En France, 3 personnes sur 10 ont déjà été victimes de moqueries à cause de leur apparence... 

Le « Body Positive » n'est pas nouveau. Il est né aux Etats-Unis en 1996 et est devenu populaire grâce aux réseaux sociaux et à des artistes comme Lizzo. Un message positif qu’elle a fait passer une fois de plus cet été en France, pendant son concert à l’Afropunk festival, près de Paris.

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Production : 2019

Diffusion : 2019

Publié le - Mis à jour le 18-09-2019

Recommandations