#BillieEilish, l'histoire d'une family business

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 1 min 30 - Septembre 2019

Chargement de la playlist en cours...

A 17 ans seulement et en à peine 4 ans, Billie Eilish a raflé 3 prix aux MTV Video Music Awards 2019 et se présente déjà comme une icône de la pop. Ou plutôt de la « pop macabre », comme le précise la chanteuse elle-même. Voix nonchalante, univers sombre, musique mélancolique... Celle qui a interprété la chanson Bored de la série à succès de Netflix 13 Reasons Why, transcende un public en quête d’imperfection. Mais d'où vient Billie Eilish ? Pour tout capter, Zoom vous en dit plus.

Billie Eilish est issue d’une famille d’artistes

Née en Californie le 18 décembre 2001, Billie Eilish vient d’une famille d’artistes. Sa mère est actrice et chanteuse, et son père est acteur. Scolarisée à la maison avec son frère, elle débute la musique à 11 ans.

L’empreinte de son frère, Finneas O’Connel, sur sa musique

En 2016, son frère lui écrit Ocean Eyes, qui atteint en quelques heures les milliers d’écoutes sur SoundCloud. Un an plus tard, Billie Eilish sort Don’t Smile at Me, à seulement 15 ans, un titre entièrement composé par son frère. Le succès est immédiat dans le monde entier. En mars 2019, son premier album « When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? » démarre en tête du hit-parade américain, alors que Billie et son frère ne l’ont pas produit en studio mais dans la maison familiale. Le visuel de la pochette est inspiré de dessins provenant du film d’horreur culte : The Babadook.

Malgré le succès – elle vient même de créer une marque de vêtement en collaboration avec le plasticien Takashi Murakami –, Billie Eilish reste très proche de sa famille. Et si son frère a sa carrière de son côté, il n’est jamais loin.

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Production : 2019

Diffusion : 2019

Publié le - Mis à jour le 18-09-2019

Recommandations