Chargement de la playlist en cours...

Combats de dinosaures : herbivores contre carnivores

La relève du dinosaure

Publié le - Mis à jour le 24-04-2017

Quelle est le dinosaure le plus dangereux ?

Juste avant l’arrivée de la météorite, les dinosaures sont toujours en plein âge d’or et de nouvelles espèces continuent d’apparaître. Ce monstre constellé de pics est un herbivore de 7 mètres de long appelé edmontonia. Cet autre herbivore au long cou est un saltasaurus. Pourquoi ces géants ont-ils développés de telles défenses ?

Parce que les carnivores sont devenus terrifiants. Carnotaurus mesure près de 9 mètres et possède la dentition idéale pour déchirer la chair d’un edmontonia. Depuis 150 millions d’années, les dinosaures dominent les continents et leurs monstrueux combats rythment la vie de la terre. Leurs corps gigantesques se sont adaptés à une lutte permanente pour la survie d’une violence inimaginable.

Ce saltasaurus n’est qu’un enfant. Les adultes de son espèce dépassent largement la taille d’un carnotaurus et ils se déplacent en troupeau pour repousser leurs prédateurs. Il y a 66 millions d’années, la terre est plus que jamais le royaume des dinosaures et pourtant leur règne va bientôt s’achever.

Réalisateur : Olivier Julien (réal. : Daisuke Takama)

Producteur : NHK (Nippon Hyosai Kyokai), France Télévisions, MFP

Recommandations