Chargement de la playlist en cours...

Conception et systèmes embarqués – Introduction

CEA

Publié le - Mis à jour le 03-05-2017

Qu'est-ce qu'un système embarqué ?

Dans cette introduction, le concept de système embarqué intégré est exposé à travers le point de vue des responsables de la division créée par les instituts du CEA : le Leti et le List.

Un système embarqué pour Marc Duranton, c’est un système informatique qu’on ne voit pas et qui est intégré dans le monde réel. Par exemple, tout le traitement électronique qui existe dans une voiture, dans un appareil photo, dans une cafetière ou une machine à laver sont des systèmes embarqués. Pour Ahmed Jerraya, ce sont tous les calculateurs qui ne sont pas un ordinateur, un PC ou un laptop, ce sont tous ces systèmes électroniques qui sont inclus dans des systèmes plus grands sont des systèmes embarqués..

Auteur : CEA

en partenariat avec
CEA

Le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) est un organisme public de recherche qui intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies nucléaire et renouvelables, la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Le CEA assure depuis plusieurs années une mission de service public de diffusion de la culture scientifique et technique. Cette mission s’exerce en partie dans le cadre des « actions pédagogiques » qu’il mène tout au long de l’année. Le site Internet du CEA, www.cea.fr, met à disposition des enseignants de nombreux contenus multimédias, librement téléchargeables, pour les aider dans leur mission d’enseignement des sciences et technologies.

Recommandations