Épreuve de mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre et technologie (DNB)

Publié le - Mis à jour le 03-04-2017

Voici la plus grande nouveauté de ce diplôme national du brevet (DNB) mouture 2017 : l'épreuve de mathématiques des années prédentes s'est enrichie d'autres matières : la physique-chimie, la science de lavie et de la Terre et la technologie. L’infographie ci-dessous vous présentera de manière synthétique les éléments auxquels vous devrez vous attendre lors de votre examen.

Outre la première épreuve de mathématiques faite d’environ une dizaine d’exercices l’épreuve se complète d’une épreuve de physique-chimie et de technologie qui fondera le problème posé sur le même sujet. Chaque discipline moyennant une présentation de textes, schémas et tableaux vous demandera de répondre à une ou plusieurs questions et éventuellement de compléter des schémas.

Vous trouverez sur cette page de quoi vous entrainer : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/spip.php?article441