icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Français02:47Publié le 20/04/2016

Genres et registres théâtraux : la comédie classique

Le théâtre

Face à un texte, n'oubliez pas d'identifier son genre (roman, théâtre ou poésie). Ici, du théâtre dans lequel il faut identifier s'il s'agit de comédie, de tragédie ou d'un drame... et enfin s'il s'agit d'un registre comique, tragique ou les deux.

La comédie classique

Née dans l'Antiquité, elle voit son apogée au XVIIe siècle. Souvent inspirée de sujets espagnols, elle est écrite soit en vers, soit en prose contrairement à la tragédie qui elle ne sera écrite qu'en vers. Les comédies se ressemblent car il s'agit d'histoires d'amour contrariées mais avec un dénouement heureux.
La comédie est considérée à l'époque comme un genre moins noble que la tragédie et les auteurs comiques ont tout essayer pour lui donner les mêmes lettres de noblesse que la tragédie.

La comédie classique à pour but de plaire et de faire rire ainsi que  d'instruire en montrant une certaine morale. (Auteur à retenir : Molière)

Réalisateur : Julien Tartaglia

Producteur : Les Bons Profs

Année de copyright : 2015

Année de production : 2015

Publié le 20/04/16

Modifié le 09/01/24

Ce contenu est proposé par