Chargement de la playlist en cours...

La comédie classique

Les Bons Profs - Français 1re - Le théâtre

Publié le - Mis à jour le 15-03-2017

Face à un texte, n'oubliez pas d'identifier son genre (roman, théâtre ou poésie). Ici, du théâtre dans lequel il faut identifier s'il s'agit de comédie, de tragédie ou d'un drame... et enfin s'il s'agit d'un registre comique, tragique ou les deux.

Lla comédie classique.
Née dans l'Antiquité, elle voit son apogée au XVIIe siècle. Souvent inspirée de sujets espagnols, elle est écrite soit en vers, soit en prose contrairement à la tragédie qui elle ne sera écrite qu'en vers. Les comédies se ressemblent car il s'agit d'histoires d'amour contrariées mais avec un dénouement heureux.
La comédie est considérée à l'époque comme un genre moins noble que la tragédie et les auteurs comiques ont tout essayer pour lui donner les mêmes lettres de noblesse que la tragédie.

La comédie classique à pour but de plaire et de faire rire ainsi que  d'instruire en montrant une certaine morale. (Auteur à retenir : Molière)
 

Pour réviser les autres disciplines

rendez-vous sur le portail des révisions du bac.

Réalisateur : Julien Tartaglia

Producteur : Les Bons Profs

Production : 2015

en partenariat avec

Lesbonsprofs.com accompagne les élèves de la 3ème à  la Terminale dans leurs révisions. Des programmes sur mesure pour réviser ses contrôles et examens, avec des profs connectés 7j/7 et des tuteurs dédiés. Retrouvez toutes nos vidéos, exercices et corrigés sur lesbonsprofs.com

Recommandations