La Semaine de la langue française et de la Francophonie

Publié le - Mis à jour le 04-02-2016

France Télévisions, comme chaque année, collabore avec la Délégation Générale à la Langue Française au Ministère de la Culture pour LA SEMAINE DE LA LANGUE FRANCAISE ET DE LA FRANCOPHONIE qui se déroulera du 12 au 20 mars 2016.


La Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous des amoureux des mots en France comme à l’étranger.

Elle offre au grand public l’occasion de manifester son attachement à la langue française en célébrant sa richesse et sa diversité.

 

UNE CAMPAGNE DIFFUSEE SUR FRANCE TELEVISIONS 

A l’occasion de la semaine de la langue française dans les médias, France Télévisions diffusera une campagne exceptionnelle pour promouvoir l'usage de la langue française. La campagne est produite par France Télévisions et Yaka Productions, en association avec TV5 Monde et France Médias Monde. Vous pouvez visionner ci-dessous ces 3 messages : 

Stop au langage SMS

Pour mieux Comprendre "Dites-le en français"

Stop aux anglicisme

 

DEUX CONCOURS

Si vous êtes enseignants, faites partager votre goût des mots et du français en organisant une dictée, un concours, un spectacle, un tournoi de slam, une exposition de photos ou de graph…

Ce temps fort est également l’occasion de valoriser les multiples projets réalisés dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots ».

A cette occasion deux concours, pilotés par le Ministère de l'Education Nationale, sont organisés. Vous pouvez inscrire votre classe avant le 15 février. 

 


Retrouvez également l’ensemble des manifestations de la La Semaine de la langue française et de la Francophonie :
- en France sur semainelanguefrancaise.culture.fr
- à l’étranger sur 20mars.francophonie.org