menu

2025 ex machina

Publié le 28-01-2010 - Mis à jour le 10-03-2015
Le serious game 2025 ex machina permet aux jeunes de 12 à 16 ans de mieux comprendre les risques liés à internet en apprenant à porter un regard critique sur l'utilisation des réseaux sociaux, de l'internet mobile, des blogs ou des chats...

Recommandations

video Eric Scherer : information et modèles économiques

Eric Scherer : information et modèles économiques

Abonnement ou gratuité financée par la publicité : quel est l’avenir de ces deux modèles économiques des médias d’information ?...

video L'infrastructure du réseau Internet

L'infrastructure du réseau Internet

D'un ordinateur à un autre, les données numériques parcourent en moyenne 15000 km à la vitesse...

video Les conséquences du coût énergétique d'Internet

Les conséquences du coût énergétique d'Internet

En brûlant, le charbon dégage cinquante fois plus de CO2 que les autres énergies fossiles. Ces cendres...

video Le coût énergétique d'Internet

Le coût énergétique d'Internet

En France, le nucléaire alimente en électricité nos data centers. Une énergie en apparence propre...

video Internet : le coût de l'hébergement des données

Internet : le coût de l'hébergement des données

Le volume des données en circulation double tous les deux ans, c'est ce qu'on appelle le Big data. Une heure...

video Le fonctionnement d'Internet : les data centers

Le fonctionnement d'Internet : les data centers

Les data centers, disséminés un peu partout dans le monde, sont devenus les temples stratégiques...

video Tournage d'un sujet JT par des lycéens

Tournage d'un sujet JT par des lycéens

France 3 ouvre régulièrement son antenne à des classes d'Aquitaine pour un reportage de 1min 30...

video Un journaliste réfugié ivoirien témoigne

Un journaliste réfugié ivoirien témoigne

Dans le cadre de la 23e Semaine de la presse et des médias dans l’école® et de l’opération Renvoyé spécial, une rencontre...

ninjaSyndicationContent Comprendre la classification des jeux vidéos

Comprendre la classification des jeux vidéos

PEGI (Pan-European Game Information ou système européen d’information sur les jeux) est un système...