Le dernier Gaulois

Publié le - Mis à jour le 30-12-2015

Un formidable docu-fiction sur France 2

Le mardi 29 décembre 2015 à 20h55, France 2 a diffusé le docu-fiction de 90 minutes "Le dernier Gaulois" réalisé par Samuel Tilman et raconté par Clovis Cornillac et le making-of du film "Le dernier Gaulois, un autre regard".

Le dernier Gaulois

En suivant le parcours d’Apator, notable gaulois, chef Eduen et bras droit de Vercingétorix, France 2 propose de revivre le destin de tout un peuple. En un an à peine, Apator a vu la Gaule s’embraser. Et les tensions entre romains et gaulois s’accentuer jusqu’à l’affrontement final, à Alesia. Entre rivalités, conflits familiaux, stratégies militaires et trahisons, l’histoire de sa famille croise la grande Histoire et ses héros : César et Vercingétorix.

Une bande dessinée d'un nouveau genre

"Le Dernier Gaulois, Mémoires d’un guerrier" est une création interactive originale qui prend la forme d’une bande dessinée déployée verticalement. On explore les souvenirs du guerrier et on se rapproche de la réalité vécue de nos lointains ancêtres. Ces expériences, d’une durée d’environ 3 minutes par épisode, sont portées par la voix du personnage. 

A découvrir dès le 21 décembre 2015 sur : www.lederniergaulois.fr

Bande annonce de la bande dessinée

 

Nouvelles écritures

Prochainement sur francetv éducation : des modules pédagogiques

francetv éducation proposera prochainement des modules pédagogiques permettant aux enfants de découvrir la vie quotidienne des gaulois, de revrivre les premières années d'un chef gaulois, de découvrir comment un chef apprenait à se battre, à négocier ou encore comment il fondait sa famille...

Les modules seront proposés sous forme de jeux, de vidéos et de fiches pédagogiques à destination des enfants de CE2.

Recommandations